Audit stratégique et organisationnel : le story audit adapté à votre entreprise

Comment construire une bonne histoire autour de votre marque ? Contrairement aux idées reçues, un peu de poussière de fée ne suffit pas pour se découvrir des talents de conteur. Loin de là... En réalité, une bonne histoire se constitue d’un ensemble d’ingrédients indispensables, qui se retrouvent systématiquement dans chacun de nos romans préférés et qui répondent à un enjeu stratégique défini.

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Comprendre vos clients B2B, vos consommateurs et vos équipesComprendre vos clients B2B, vos consommateurs et vos équipes

La première étape consiste à poser les bases de votre stratégie. Si votre entreprise est indéniablement le héros de votre histoire, il n’en reste pas moins qu’elle évolue au sein d’un univers bien particulier. Cet environnement se compose de différentes règles spécifiques, qui le définissent. Et ces règles, ce sont vos clients, consommateurs et employés qui les créent. Poser les bases de votre stratégie, c’est donc s’assurer de bien comprendre leurs besoins et leurs attentes vis-à-vis de vous, pour pouvoir ensuite bâtir votre histoire sur des fondations saines.

Notre mission d’audit stratégique et organisationnel pour votre entreprise

En quoi consiste notre audit stratégique ? Pour vous aider dans cette phase de compréhension ô combien indispensable à votre storytelling stratégique, nous vous proposons différents services d’analyse tels que :

-      L’audit : afin de dégager les points forts et les futurs challenges de votre stratégie, nous examinons en profondeur la gestion interne et externe de votre entreprise, le tout avec l’objectif final de vous rendre encore plus efficace.

-      La recherche qualitative : nous étudions les besoins et les comportements de vos différents acteurs sociaux (clients, consommateurs et/ou employés), pour vous aider à mieux comprendre leur histoire et à la corréler ainsi avec la vôtre.

-      L’analyse de vos KPIs et de vos chiffres : pour nous assurer que votre stratégie actuelle est à la hauteur de vos espérances, nous analysons vos indicateurs clés de performance ainsi que vos chiffres.

-      L’analyse de votre problématique : pour trouver la solution la mieux adaptée à votre demande, nous explorons votre problématique sous tous ses angles, afin d’en dégager tous les tenants et aboutissants.

Comment réalisons-nous notre audit stratégique ?

Pour parvenir à comprendre votre histoire, vous devez avant tout vous pencher sur celle de vos clients, consommateurs et/ou employés. Voilà pourquoi nous vous suggérons de réaliser :

-      Des tables rondes et des focus groupes : nous réunissons un panel représentatif de vos clients, consommateurs et/ou employés et débattons ensemble de leur histoire sur un thème précis.

-      Des interviews individuelles : pour une approche davantage centrée sur la personne, nous réalisons des tête-à-tête et déterminons la vision que chacun a de votre marque, de son histoire et de l’interaction qu’elle suscite avec la leur.

-      Une expérience d’immersion : nous partons ensemble à la rencontre de vos différents acteurs sociaux pour bien comprendre comment votre marque est perçue dans son contexte.

-      Une analyse de vos communautés digitales : parce que désormais nous ne pouvons plus passer à côté du Web, nous étudions également votre présence sur Internet.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services !