25. septembre 2018
Lorsque je donne un workshop sur LinkedIn, les questions que l’on me pose le plus souvent sont : « Est-ce important d’avoir une page entreprise ? » ou encore « Comment dois-je faire pour avoir plus d’abonnés sur ma page ? » A vrai dire, peu de membres sur LinkedIn ont déjà réussi à faire du business grâce à leur page entreprise … Mais, mais, mais … Cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas indispensable pour votre marque !

20. avril 2018
Le comportement consommateur évolue en même temps que la population. S’il on parle des générations X, Y ou Z comme étant « connectées », aujourd’hui les Séniors sont encore trop oubliés, alors que particulièrement connectés eux aussi : 63% ont un ordinateur et 34% un smartphone, quand la plupart sont sur le net quotidiennement. 88% Envoient des mails tous les jours, 61% suivent l’actualité et 55% achètent en ligne. 44% utilisent les réseaux sociaux... Le vieillissement de...

08. janvier 2018
Nous y sommes ! L’année 2018 à très certainement démarré sur les chapeaux de roues pour vous, et votre stratégie marketing est déjà bien ficelée. Mais avez-vous pris en compte les nouvelles mises à jour de LinkedIn ? En tant que professionnel(le) du marketing vous devez rester au fait des dernières nouveautés pour faire de votre stratégie B2B un succès ! Avant d’aborder les changements qui auront lieu en 2018, nous vous présentons d'abord deux tendances importantes sur...

04. janvier 2018
Si vous ne vous êtes jamais ennuyé dans un meeting, si vous lisez toutes les communications digitales, si toutes les marques vous parlent, si toutes vos relations managériales se sont passez dans l’écoute, le respect et la motivation, alors ne lisez pas ce qui va suivre et pourquoi pas partager vos belles histoires. Nous avons tous une histoire à raconter. Pourtant la vraie, celle qui touche et qui motive un comportement d’écoute, d’achat, de changement, de visite ou d’engagement,...

23. novembre 2017
Le Black Friday est l’une des plus grandes occasions de l’année pour booster vos ventes ! L’occasion rêvée pour les entreprises du monde entier, d’autant plus si vous êtes capable de mettre vos produits en avant et de toucher les bonnes personnes. Facebook Ads est l'un des meilleurs moyens pour générer des ventes au moment du Black Friday, même si la concurrence est rude ce jour-là sur la plate-forme. Il ne fait donc aucun doute que vous avez beaucoup à gagner, alors jetez un...

19. septembre 2017
Depuis quelques temps déjà, je pense à vous écrire cet article, il me trotte dans la tête chaque jour, mais ma pudeur m'a retenu jusqu'à aujourd'hui avant de le publier. Pourquoi ? Parce que ce qui va suivre me touche personnellement, c’est l’histoire de ma vie, une ôde à l’amour, à l’amitié, à la passion dans tous ses états et surtout à … LinkedIn ! Oui vous avez bien lu, une ôde à LinkedIn ! Etrange lu comme ça, certains penseront même que c’est typique de la...

05. septembre 2017
Le digital est une réalité cross générationnelle et des millenials aux séniors nous sommes presque tous connectés (80% en Europe) avec une multitude d’applications sur plusieurs outils de connexion (smartphone, ordinateur, TV…). Dans cette réalité le digital est devenu une référence incontournable avec 90% de la cible qui découvre votre marque sur le net et se retrouve donc dans tous les discours tendances. Cependant le Digital n’est pas la solution unique ni finale. Il ne...

19. juin 2017
Parce que votre cible est naturellement définie par votre zone de chalandise, acquérir vos premiers fans de façon ciblée sur Facebook peut vous sembler difficile. Rassurez-vous, une fois que vous avez configuré la page Facebook de votre entreprise locale, il y a différentes façons de développer et de maintenir une base de fans engagés, ce qui va vous permettre de générer du trafic vers votre magasin et des ventes par la même occasion. 7 conseils pour vous permettre de commencer à...

15. mars 2017
Maintenant que vous avez compris l’intérêt et le potentiel d’une page Facebook pour votre magasin, il va être indispensable de bien la configurer pour que celle-ci soit à votre image mais aussi pour faciliter l’accès à l’information à l’ensemble de vos visiteurs. J’ai donc créée ce mini-guide qui va vous aider à démarrer rapidement et correctement votre présence sur Facebook... Première Etape : Ajoutez une photo de profil C’est l’identité de votre page et de votre...

27. octobre 2016
3 français sur 10 déclarent utiliser les réseaux sociaux pour trouver un emploi. LinkedIn arrive en deuxième position derrière Facebook mais devant Viadéo avec un taux d’utilisation de 41,5% (Facebook 55,9% et Viadéo 34,4%). La majorité des chercheurs d’emploi sur LinkedIn (66,2%) sont des diplômés Bac +4/5. Mais alors, comment sortir du lot ? Voici quelques astuces qui vous permettront de vous démarquer : 1. Personnalisez votre URL. Votre URL est l'adresse de votre page LinkedIn...